006 - Crisis Management

Publié le par Mike 'Scarlet Hawk'

Des news fun de mon cours de "Homeland Security Building Designs and Crisis Management", plus communément appelé par mes soins "Cours d'Antiterrorisme" !

D'abord qu'est ce que c'est que cette bête là ? Je suis désolé, je ne peux pas trop en dire. C'est assez confidentiel, mais on parle pas mal de terrorisme, d'explosions, de gestion de toutes les crises possibles, depuis la pandémie jusqu'à l'évacuation du centre ville, en passant par les incendies. En gros, on essaye de réfléchir et gérer tous les risques naturels et antropologiques possibles. Le but est de protéger au mieux toutes les infrastructures, les réseaux, les citoyens, les containers, etc., et en cas de crise, de pouvoir faire face le plus efficacement possible.

Les intervenants sont tous des grosses pointures de la gestion des urgences, au niveau de Chicago (une référence parmi les villes du pays), mais aussi au niveau national et international. Notre prof a d'ailleurs travaillé pendant la guerre froide pour les British. Du coup, on est que quelques rares étudiants réguliers, perdus au milieu d'ingénieurs, et autres professionnels. Même l'Army et la Police de Chicago envoient certains de leurs gradés suivre ce cours. C'est top, parce que dans mon groupe de projet, il y a un Captain de l'Army et un Responsable Administratif de la Police. J'aime autant vous dire que pour comprendre quelque chose à leur accent, il faut s'accrocher... Ou quand le speaker est un spécialiste de l'Armée en protection des wagons-citernes (paye ton sujet d'ailleurs), c'est pareil, les discussions techniques ne sont pas forcément évidentes...

Bref, on fait un projet sur LE magasin (Water Tower) situé sur LA rue commerçante (Magnificent Mile, leurs Champs Elysées à eux) de Chicago. Et c'est assez génial. Pour la présentation officielle, le Captain aimerait qu'on porte tous le même T-shirt. Donc il nous l'a fourni. En tant qu'étranger, j'ai eu droit à un extra (il est gentil mon Captain). Et mon Policier en a fait autant. Au total, ils m'ont offert 5 T-shirts géniaux. J'en parle, parce qu'ils portent des inscriptions super drôles :

ARMY :
- Bomb Squad - If you see us running, try to keep up (Démineurs - Si vous nous voyez courir, faites-en autant)
- Sniper - No need to run... You'll only die tired (Tireur d'élite - Pas la peine de courir... Tu vas  seulement crever fatigué)



POLICE :
- Narcotics - You huff and you puff and we'll blow your door down (Stups - Vous inspirez et vous expirez, et nous on souffle votre porte)
- Crime lab - If it doesn't walk, we'll bring out with the chalk (Police scientifique - Si ça ne court pas, on c'est entouré par de la craie)
- Mon préféré, Homicide - Our day starts when yours ends (Ma journée commence quand la tienne s'arrête)

Publié dans Etudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le gratin de Chicago a l'air super drôle et super généreux : 5 tee-shirts!!!!! j'espère que tu en mettras un pour prendre l'avion à Noel!<br /> Si je comprends bien, Chicago peut dormir tranquille avec des experts comme vous!<br /> bisoux explosifs....
Répondre